Les 5 vêtements indispensables pour réussir son rendez-vous professionnel :

1/ Le pantalon de tailleur

Avez-vous des pantalons « habillés » type pantalon de tailleur ? Coupe droite, cigarette, ¾, forme carotte…l’important est que ce pantalon soit élégant et convienne à votre morphologie. Si vous êtes menue, le pantalon cigarette est fait pour vous, si vous avez des rondeurs, optez pour une coupe droite.
Concernant les couleurs soit vous restez sur des teintes neutres : noir, bordeaux, beige, écru, bleu marine, gris anthracite et gris clair, soit vous optez pour des pantalons avec des motifs. Les motifs devront rester sobres : pois, carreaux, formes géométriques…
Les couleurs sont envisageables, évitez juste les couleurs un peu trop flashy qui ne font pas toujours l’unanimité: jaune canari, orange… L’avantage des teintes neutres est qu’elles se mélangent facilement entre elles : exemple : un pantalon gris clair, une blouse crème et veste foncée.


2/La veste de tailleur

La veste de tailleur pourra soit compléter l’ensemble (être assortie au pantalon), soit être dépareillée. La seconde option procure un look plus moderne donc à vous de décider. Si vous deviez n’en posséder qu’une, optez pour le bleu marine. Et si le bleu marine ne vous convient pas, plutôt du gris. Vous pouvez parfaitement opter pour une veste de couleur : corail, rouge, vert sapin…tant que le bas est d’une teinte plutôt neutre, cela fonctionne à merveille.
Si vous avez des hanches, optez pour une veste arrivant à l’os de la hanche, si vous avez des épaules plutôt larges, la veste boyfriend correspond bien et si vous souhaitez davantage allonger votre silhouette, optez pour une veste col smoking (qui descend jusqu’en bas)

3/ La jupe crayon

La jupe crayon est un indispensable de la garde-robe. Si vous deviez n’en acheter qu’une ce serait la noire.
Elle se porte facilement avec un pull en cachemire ou laine, une blouse, un tee-shirt, un top…bref rien ne l’arrête !

4/ La blouse

La blouse demeure l’indispensable de votre penderie, surtout la blouse crème !
N’hésitez pas à en avoir de plusieurs couleurs dans votre armoire, dans une belle matière et toujours en état impeccable.
Le chemisier ou le top ne sont pas en reste, vous pouvez parfaitement les intégrer à votre garde-robe business.

5/ Les chaussures

L’escarpin est l’incontournable de la garde-robe business. Si vous devez beaucoup marcher, optez pour un modèle avec un plateau sur l’avant. Si vous voulez vous permettre une excentricité sur votre tenue c’est au niveau des chaussures donc foncez sur la couleur !
Si vous n’êtes pas à l’aise en hauteur, jetez votre dévolu sur une paire de derbies, de ballerines à petits talons ou de richelieu. Et pour finir, n’oubliez pas les accessoires ! On n’a rien trouvé de mieux pour finaliser une tenue !
×