La chemise se porte pour énormément d'occasions différentes. Qu'elle constitue une tenue de travail, une pièce de soirée chic, ou encore qu'elle fasse office de petite veste légère en été, Vous la portez tout au long de l'année. Il y a trois chemises essentielles à avoir dans sa garde-robe, afin de créer différents looks.

Dans un premier temps, il vous faut absolument une chemise blanche. La plupart du temps, lorsque l’on pense à un look de travail, on imagine une jupe ou un pantalon noir porté avec une chemise blanche. Même si le look est assez classique, il reste très efficace. En effet, lorsque vous portez une chemise blanche, vous pouvez la porter avec tous vos pantalons et vous pouvez également l'accorder à tous vos bijoux et à toutes vos paires de chaussures. La chemise blanche est donc un élément essentiel de votre garde-robe.

Dans un deuxième temps, il vous faut absolument une chemise à motifs. Qu'elle soit fleurie, à carreaux ou encore à motifs animaliers, la chemise à motifs vous permettra de créer des tenues plus originales, mais toujours chic. En effet lorsque l'on porte une chemise, la plupart du temps à manches longues, cela apporte une certaine prestance à notre tenue. Ainsi, choisissez un motif et des couleurs qui vous vont au teint et vous pourrez porter votre chemise avec vos pantalons, vos jeans et vos jupes.

Enfin, il vous faut au moins une chemise aux couleurs d'été. En effet, pour habiller votre tenue avec l'arrivée du soleil, il est préférable d'opter pour des couleurs. Il est d'ailleurs connu que votre humeur s'accorde à la façon dont vous vous habillez. Ainsi, si vous optez pour des couleurs vives, votre humeur s'améliorera. Vous pouvez choisir la couleur qui vous plaît le plus, pastel ou intense, que ce soit le rose, l'orange, le vert ou le jaune en passant par le bleu et le violet. Le but est que votre chemise se démarque du reste de vos pièces, et puisse habiller une tenue sobre. La plupart du temps, lorsque l'on porte un jean noir et des escarpins noirs, il suffit d'un top coloré pour habiller sa tenue. Alors optez pour de la couleur !
×