Le look de cérémonie :

Souvent boudée lors des cérémonies de printemps, la jupe midi est en réalité parfaitement adaptée pour les grandes occasions. Des modèles pastels et vaporeux en mousseline aux jupes très travaillées aux détails métallisés, en passant par les jupes trapèzes et les jupes plissées… De nombreuses possibilités s’offrent à vous !
Pour apporter un côté (encore plus) sophistiqué à votre tenue, vous pouvez marier votre jupe avec :
- Un top manches courtes à dentelles.
- un top à bretelles fluide et satiné type caraco (préférez une matière de bonne qualité).
- une petite pochette, avec ou sans chaîne.
- un joli chignon coiffé/décoiffé (pour décaler l’aspect rétro de la jupe midi).
- des sandales à talons, coloris métallisé ou pastel.

Le look bohème :

Le look bohème se caractérise par son côté confortable et ses matières fluides. La jupe midi est donc particulièrement adaptée pour ce type de tenue. Pour le haut, vous pouvez vous orienter vers des modèles à broderies anglaises ou une blouse aux épaules dénudées. Pour les chaussures, orientez-vous par exemple vers des modèles plats comme des tropéziennes et spartiates en cuir ou des espadrilles.

Le look chic :

Au printemps, la jupe midi peut également se porter pour aller travailler ou lors d’une soirée. Si vous cherchez à créer une tenue chic, tout en étant parfaitement à l’aise, la jupe mi-longue est idéale. Les modèles plissés et boutonnés sont particulièrement adaptés. Pour le haut, pensez aux débardeurs fluides et caracos (toujours rentrés dans l’élastique de la jupe) ou bien aux chemisiers. Pour apporter une touche de modernité, tournez-vous vers des modèles basiques, mais pas trop classiques. La combinaison jupe midi + chemisier en jean noué + escarpins fonctionne très bien pour un look travaillé. Les pulls fins en maille, près du corps ou non, sont également parfaits pour une tenue de tous les jours au printemps. Côté chaussures, les tennis en toile ou sandales plates affirmeront le côté casual et confortable de votre look.
×