Aux dernières Fashion Week, nous remarquions que la tendance se tournait vers des vêtements déstructurés et modulables. Bien qu’ils deviennent de plus en plus populaires ces dernières années en raison de leur praticité et de leur durabilité, nous allons comprendre l’intérêt de cet engouement.
Son histoire
Les vêtements modulables ont été créés dans les années 80 par une designer japonaise nommée Rei Kawakubo. Elle a introduit une collection de vêtements appelée "Comme des Garçons", qui a révolutionné l'industrie de la mode en offrant des vêtements modulables pour femmes.
Cette collection proposait des vêtements comprenant des boutons-pression et des fermetures éclair qui permettaient aux femmes de changer facilement la forme et la longueur de leurs pièces. Depuis, de nombreux designers ont suivi l'exemple de Kawakubo et ont créé leurs propres collections de vêtements modulables.
Comment ça fonctionne ?
Un vêtement modulable est tout d’abord fait pour être porté de différentes manières. C’est souvent équipés de boutons-pression, de fermetures éclair et de liens qui permettent à la personne qui le porte, de modifier la forme, la longueur et la coupe de son vêtement.
Ce type de vêtement offre donc une option « économique » pour ceux ou celles qui veulent varier leur garde-robe sans acheter de nouveaux vêtements.
Habillez-moi et ses pièces modulables
Nous tenons à cœur d’offrir des pièces à la fois pratiques, intemporelles et confortables.
Nos jupes sont conçues pour s’adapter parfaitement à la silhouette de notre clientèle. Nos pièces peuvent se desserrer et se resserrer selon votre taille. Un gain de temps et de place pour vous et votre dressing !
Du côté des cols, ceux-ci s’adaptent à votre humeur et votre style ! En quelques secondes, personnalisez votre chemise avec une touche d’originalité.