J’aime la définition de l’élégance selon Coco Chanel :

« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. »

L’élégance vient du mot latin elegentia qui sait choisir. Quand je prononce le mot élégance, je pense à la petite robe noire de GuerlainCela peut être beaucoup de choses en même temps ; votre posture, votre vocabulaire, votre démarche, votre sourire, la trace de votre parfum

 

Une femme élégante à mon sens ne peut pas soigner uniquement son apparence, elle a également cultivé une noblesse du cœur et reste ouverte aux autres. Il s’agit bien là d'une « elegant attitude » Elle prend soin des autres et d’elle-même, dans le sens noble du terme. Elle soigne son style par les couleurs de sa garde-robe, des lignes épurées et la juste mesure.

 

Quand j’entends le mot élégance, je pense bien évidemment à Ines de la Fressange, qui est très élégante avec un jean et des mocassins. Pour quelles raisons ? Elle sait mixer des registres complémentaires comme un mocassin plutôt masculin avec une chemise très féminine par exemple.

 

À mon sens être élégante, c’est également assumer sa féminité.

 

N’hésitez pas à nous faire partager votre point de vue et à commenter cet article en nous partageant votre avis sur ce qu'est une femme élégante !


Laissez un commentaire

×