Il existe différents types de cols, pour s'associer à toutes vos tenues préférées. Sachant que le col peut se porter sur une robe, un top, une chemise ou encore un pull, celui-ci apparaît sous différentes formes pour s'associer au mieux à votre tenue.

Tout d'abord, les cols plats viennent directement se poser sur l'encolure de votre vêtement : pour le col plat, il existe le col Claudine donc avec des pointes assez arrondies ou encore le col plat pointu, où cette fois-ci, les pointes sont justement pointues. Ces deux cols ont à peu près la même forme mais habille une tenue de façon très différente.

Il existe également les cols ornements, donc ce sont des cols pour décorer votre tenue qui ne se pose pas directement sur un vêtement mais qui rajoute de la matière à celui-ci. Ces cols peuvent être en mousseline ou en dentelle et peuvent descendre beaucoup plus bas, jusqu'à votre poitrine, sous forme de gros nœud ou de froufrous par exemple.

Ensuite on retrouve les cols montants, également en différentes formes et matières, qui vont donner l'impression d'un col roulé. Plus ou moins voyant, les cols montants ont un côté vintage et rétro.

Ensuite, sous une forme différente et rarement sous forme amovible, on retrouve les différentes encolures qui font directement partie du vêtement. Celles-ci sont considérées comme des cols selon la forme qu'ils ont. On connaît l’encolure ronde ou encore celle en V et également l'encolure bateau.

Sachant qu'il y a énormément de formes de cols différents, il est très simple de trouver celui qui vous mettra le plus en valeur !
×