Le concept de la marque Habillez-moi se base sur 4 morphologies différentes, pour pouvoir proposer à toutes les femmes des pièces adaptées. Ces 4 morphologies sont la morphologie Dame de Cœur, Dame de Carreau, Dame de Trèfle et Dame de Pique. 

Mais comment s’y retrouver ?

 

  • Dame de Cœur : 

Vous avez la même morphologie que Cameron Diaz, morphologie également dite en « V ». Vos épaules sont plus larges que vos hanches, votre carrure paraît sportive. 

Votre bas du corps est plus fin que le haut de votre corps. 

La marque vous conseille des tops qui floute vos épaules, des décolletés en V, des tops fluides aux manches sans couture, et des pantalons qui donnent plus de volume au niveau de vos hanches, tel que les pantalons bootcut.


  • Dame de Carreau : 

La Dame de Carreau peut correspondre à deux morphologies selon vos rondeurs. Elle peut correspondre à une morphologie H, comme Meghan Markle, ou à une morphologie en O, plus ronde, comme la mannequin Ashley Graham. Votre silhouette est pulpeuse, votre taille peu marquée. Misez sur des décolletés en V ou en U, sur des matières fluides, des chemisiers et tuniques longues. 




  • Dame de Trèfle 

Votre morphologie se rapproche de la silhouette de Monica Bellucci ou de Marylin Monroe, aussi appelée la morphologie en 8 ou en X pour les plus menues.

 Vos épaules et vos hanches sont alignées, votre taille est marquée. Cette morphologie vous permet beaucoup de styles différents. Optez pour des hauts au décolleté cache-cœur, des robes cintrées pour mettre votre taille en avant, et pour des pantalons et jupes tailles hautes qui marqueront également votre taille. 


  • Dame de Pique : 

Votre morphologie se rapproche de celle de Beyoncé ou de Jennifer Lopez, également appelée morphologie en A. Vos hanches sont plus larges que vos épaules, votre buste est plus fin. L’essentiel est alors de mettre l’accent sur le bas de votre corps. Nous vous conseillons des imprimés en haut, des couleurs et des motifs. Les décolletés porteront l’attention sur le haut de votre corps. Les jupes droites et les pantalons droits affineront le bas de votre corps.

 

Ainsi, il est possible de mettre en valeur chaque corps, chaque morphologie, Il vous suffit de trouver la vôtre !

×