Les accessoires finalisent une tenue et permettent de personnaliser votre style. Les bijoux peuvent sophistiquer une tenue. Mais comment les choisir ? Faut-il les choisir en fonction de sa morphologie ? La réponse est oui.

Si vous n’avez pas l’habitude de porter des bijoux, il y a 4 pièces basiques qui s'accordent à la plupart de vos tenues. En or ou en argent selon votre carnation et vos préférences, ils habilleront vos mains, votre cou. 

 

 Le collier pendentif fin :

Il est facile à porter et illumine le visage. Il va à toutes les silhouettes car il est féminin et délicat. C’est LA forme de collier à avoir si vous hésitez.

Le pendentif court peut être porté à même la peau sur un décolleté ou être posé sur une matière en hiver. Sa proximité avec votre visage lui apporte tout de suite un superbe éclat, à condition de bien choisir le motif ou la pierre. Vous pourrez aussi facilement l’associer à d’autres colliers afin de lui donner de l’ampleur.

Le pendentif court met en valeur les poitrines les plus généreuses, tout en apportant de la texture et de l’éclat aux poitrines les plus menues. On le choisit “spécial” avec une forme qui sort du commun afin de le différencier de la masse.

 

Les boucles d’oreilles “goutte” : 

C’est une bonne nouvelle, les boucles d’oreilles goutte voire légèrement en losange vont à tous les visages. Elles ont le don de suivre à la perfection les traits du visage : elles sont discrètes et féminines en même temps.

 

Le jonc :

Il peut se porter seul, avec une montre ou encore en accumulation. Choisissez selon votre humeur ! Avec vos tenues aux bras découverts, il donne beaucoup d’allure et offre ce petit clin d’œil moderne et graphique qui lui est propre.

Il est définitivement à posséder dans votre garde robe, si possible en plusieurs exemplaires différents afin de pouvoir les accumuler.

 

La bague allongée : 

Elle a le don d’aller à toutes les mains : elle allonge les doigts et met en valeur les ossatures plus fines. Afin de rafraîchir votre style, pourquoi ne pas miser sur une bague imposante qui offrira une touche de couleur à votre tenue et qui la sophistiquera jusqu’au bout des mains.

Comme vous pouvez l’imaginer, parfois la magie d’une tenue se trouve dans son association avec un bijou.

 

Nombreuses de mes pièces fétiches n’ont aucune allure sans bijou !

×