La marque Habillez-moi depuis sa création en 2015, s’est toujours inscrite dans une fabrication française, tant au niveau de sa chaîne de production que dans le choix de ses tissus. La marque est installée en région parisienne, son atelier est situé à 10 km de la Société et son fabricant de tissu dans le Nord de la France.
Se lançant prochainement dans le full digital, la marque réfléchit à réduire les emballages lors de l’envoi du produit, tout en gardant à l’esprit que la réception du produit doit rester un moment festif pour la cliente.
Notre future collection sera uniquement de la pré-commercialisation afin d’éviter de produire et pour s’inscrire dans une démarche encore plus éco-responsable : réduction de l’émission de Co2, réduction des déchets et responsabilisation des clients dans leur mode de consommation.

Voici en quelques chiffres le constat. En tant que créatrice de mode, j’en ai une part de responsabilité.

- Selon les estimations de la FIMIF (Fédération Indépendante du Made in France) , fondées sur les chiffres fournis par les différentes fédérations sectorielles, la part de produits Made in France ne pèse que 3% pour les vêtements vendus en France ! Il y a un grand chemin encore à parcourir et cela est évidemment une question de prix du produit qui coûte plus cher à fabriquer.

- Selon une étude anglo-saxonne, 80% des consommatrices ne portent pas la moitié de leurs vêtements dans leur garde-robe.

- L’industrie textile est le 2ème pollueur après la pétrochimie.

La marque Habillez-moi travaille afin de pouvoir vous proposer une nouvelle collection en série limitée, d’une créatrice engagée, à des prix raisonnables et fabriquée en France.

Nous vous remercions pour votre soutien et vous donnons rendez vous très prochainement pour notre futur lancement.
×