Pensez à retrousser les manches, jouer avec les cols, ceinturer le gilet/pull ! On n’oublie pas, bien sûr de le choisir selon sa morphologie surtout au niveau de l’encolure :

- L’encolure en V allonge le buste et dévoile votre jolie poitrine.
- L’encolure ronde est parfaite pour les épaules menues.
- L’encolure bateau mets en valeur les épaules plus larges.

Superposer le gilet ou le pull dans le même camaïeu. Ne cherchez pas trop à ce que les couleurs soient toutes identiques, c’est le panel de couleurs mélangées les unes aux autres qui apporte un plus à votre tenue. Apporter de la structure aux pièces molles. Les laines c’est beau, mais c’est mou ! Et qui dit mou, dit apport de structure, de lignes, de géométrie pour contrebalancer ! Pensez donc à habiller votre visage et le haut de votre buste. Vous pouvez porter par exemple :

-Un gilet ou un pull avec des grosses boucles d’oreilles.
-Un gilet ou un pull avec un foulard dans les cheveux.
-un gilet ou un pull avec un sautoir.

C’est très souvent l’accessoire qui finit la tenue et lui donne du style. C’est donc important de ne pas sauter cette étape. Accessoiriser toujours vos pulls pour leur ajouter une dimension personnelle.

Pour vos plus belles tenues, nous vous conseillons notre pull Cassandra ou notre gilet Camille : Le gilet Camille a l’avantage de n’être pas boutonné et sa ligne verticale permet d’allonger les silhouettes Dame de Carreau (H ou O) . Une Dame de trèfle (8) pourra porter le gilet de manière ceinturée.
×