Il existe plusieurs types de silhouettes, répertoriés par les lettres V, O et H, 8 et A. L’important est de repérer quelle silhouette est la vôtre et appliquer les bons conseils pour mettre vos atouts en valeur. Chaque morphologie a des qualités, telles qu’une taille fine ou des jambes longilignes, un joli buste ou des formes bien proportionnées, le tout est de savoir les mettre en avant avec quelques astuces très simples à suivre lorsque vous faites du shopping.

Choisir sa robe quand on est une morphologie Dame de Cœur (V) :
La silhouette en V a la particularité d’avoir les épaules larges et les hanches plus étroites. Cette silhouette fait penser à une silhouette de sportive. Pour féminiser la morphologie V, évitez de mettre l’accent sur vos épaules. Il vous faut porter des encolures en V, col bateau ou asymétrique. Fuyez les épaulettes et les manches bouffantes qui créeront encore plus de texture.

Nous vous conseillons notre robe Escale, qui conviendra parfaitement à la morphologie Dame de Cœur :

https://lnkd.in/esdyxU-a

Choisir sa robe quand on est une morphologie Dame de Carreau (O ou H) : La silhouette en H se caractérise avec des hanches et épaules à peu près de la même largeur et une taille peu marquée.
La silhouette en O est enrobée proportionnellement sur l’ensemble du corps. Si vous avez ce type de silhouette, vous bénéficiez de jolies formes équilibrées. Misez sur votre décolleté en choisissant des encolures V ou U dans des matières fluides. Ne choisissez pas des matières stretch qui vous mouleront trop.

Nous vous conseillons notre robe aller-retour, qui conviendra parfaitement à la morphologie Dame de Carreau :

https://lnkd.in/etmgzJYU

Choisir sa robe quand on est une morphologie Dame de trèfle (8) :
La silhouette en 8 est harmonieuse avec des hanches et épaules alignées ainsi que des formes là où il en faut : de la poitrine et des fesses rebondies. Si vous possédez cette morphologie, tout vous va ! Nous vous conseillons notre robe Jetlag marquée à la taille qui conviendra parfaitement à la morphologie Dame de Trèfle :

https://lnkd.in/evC44Z86

Choisir sa robe quand on est une morphologie Dame de Pique (A) :
La silhouette en A, à l’inverse de la silhouette en V, a des épaules et un buste plutôt menus et des hanches plus marquées.
L’essentiel est de mettre l’accent sur le haut du corps afin d’apporter du volume et de la lumière sur cette partie. Les robes bustiers seront aussi très flatteuses sur vous. Accentuez votre taille fine et mettez en valeur vos formes avec une robe style empire à col bateau. Elle saura mettre vos épaules en valeur et créer des formes au niveau du buste, marquer la taille et masquer le bas du corps avec un retombé droit.

Nous vous conseillons notre robe noire Kyoto qui conviendra parfaitement à la morphologie Dame de Pique : 

https://lnkd.in/emE964aw
×