Le pantalon, l’indispensable de votre garde-robe, se porte de différente manière. Comme toute pièce, il s’adapte plus ou moins à votre morphologie. Il peut être large, skinny, cigarette ou à pinces… On vous en dit plus dans cet article !

Pour les morphologies Dame de Trèfle (en X ou en 8), le pantalon taille haute sera votre meilleur ami. Il mettra en valeur votre taille, tout en épousant la forme de vos hanches et vos cuisses. Vous pouvez y ajouter une touche finale en le portant avec une ceinture.

Pour les morphologies Dame de Pique (en A), on souhaite équilibrer votre silhouette. Les pantalons évasés, boyfriend ou encore flare sont faits pour vous (de préférence à porter avec des talons afin d’allonger votre silhouette). Une astuce : privilégiez des couleurs sombres en bas.

Pour les morphologies Dame de Carreau (en H ou en O), optez pour un pantalon droit, qui viendra structurer votre silhouette. Pour une silhouette en H, optez pour un taille basse. Celui-ci féminise votre corps, d’autant plus s’il est slim, le pantalon mettra en valeur vos jambes. Les pantalons larges pourront de même faire paraître la taille plus fine que le bas.

Pour les morphologies Dame de Coeur (en V), un pantalon carotte, un chino, un pantalon à pinces vont arrondir les hanches et cuisses et ajouter du volume pour rééquilibrer les hanches par rapport aux épaules. N’hésitez pas à rentrer votre top dans le pantalon pour souligner la taille. Une astuce : privilégiez un pantalon coloré ou à motifs.

Et vous, dites-nous en commentaire si vous êtes plutôt pantalon ou si vous avez mis de côté cette pièce de caractère !
×