La veste se porte de différentes manières, selon votre morphologie et votre style. L’important est de savoir mettre en valeur votre silhouette.

Si votre taille est marquée, (Morphologie dame de trèfle) nous vous conseillons une veste ceinturée ou cintrée. Si vos épaules sont déjà plus imposantes que vos hanches, (morphologie dame de cœur), évitez les épaulettes qui ne feront qu’accentuer votre carrure.
Si vos hanches sont plus larges que vos épaules, (morphologie dame de pique), évitez les vestes avec des poches qui ne feront qu’alourdir votre silhouette. Si vous êtes dame de carreau, nous vous conseillons de choisir une veste plutôt longue qui vous permettra d’allonger votre silhouette.

La veste fait partie des pièces essentielles de votre garde robe.

Elle peut se porter de différentes manières, en mode casual avec un jean et des sneakers, pour aller travailler avec une jupe et des escarpins, le soir avec une robe plus habillée.

Soyez créative et n’hésitez pas à mélanger les matières (velours/jean), veste prince de galles/pantalon en cuir, veste en cuir avec une robe habillée etc.. les combinaisons sont multiples. Alors laissez votre imagination opérer !
×