La chemise ou le chemisier est un essentiel de votre garde-robe, que ce soit pour vos journées au travail ou pour donner de l'élégance à votre tenue de soirée, vous en avez forcément une ou plusieurs dans votre garde-robe. Comme toute pièce, le chemisier s'accorde à votre morphologie.

Pour la morphologie en V, (Dame de Cœur chez Habillez-moi), sachant que l'on cherche ici à ne pas accentuer vos épaules, qui sont déjà prononcés, on vous invite à opter pour créer du volume et de la matière au niveau du bas du corps. Des chemisiers fluides et amples allongeront votre silhouette. Vous pouvez également opter pour un col ouvert qui mettra votre poitrine en avant.

Pour la morphologie en A, (Dame de Pique chez Habillez-moi), on vous conseille ici l'inverse de la morphologie en V. En effet, comme votre bas de silhouette est plus large que vos épaules ,vous pouvez créer plus de volume au niveau de votre buste, en portant des hauts avec du volume (cols plissés, à volants), des motifs.

Pour la morphologie en X ou en 8, (Dame de Trèfle chez Habillez-moi), on vous invite à mettre votre taille en valeur. Vous pouvez opter pour un chemisier cintré, ou resserré à la taille par une grosse ceinture, noir si votre chemisier est à motifs, et de couleur si votre chemisier est noir ou blanc.

Enfin, pour la morphologie en H ou en O, (Dame de Carreau chez Habillez-moi), les chemisiers type tunique allongeront votre silhouette.

Si vous avez un doute sur votre morphologie, nous vous invitons à aller sur notre site afin de la vérifier www.habillez-moi.com !

Faites vous plaisir et quelque soit votre morphologie, optez pour de la couleur !
×