Afin de bien choisir votre jupe, prenez en considération la longueur, la taille (haute ou basse), et la coupe de celle-ci.

1 - La longueur

Il existe plusieurs longueurs de jupe, mini, midi ou maxi.
La jupe midi est la jupe qui se porte au niveau des genoux et la jupe maxi est une jupe longue qui se porte au niveau des chevilles ou à mi mollets. Selon votre morphologie, veillez à ce que la jupe ne tasse pas votre silhouette en étant trop longue !

2 - La taille

Si vous êtes une morphologie en V ou H, privilégiez une taille basse (au niveau du haut du bassin), cette jupe vous apportera du volume autour des hanches et évitera de souligner une éventuelle absence de taille marquée.

Si vous êtes une morphologie en A ou en 8, privilégiez une taille haute (au niveau du nombril) elle conviendra aux femmes petites et rééquilibrera votre silhouette en allongeant vos jambes.
.
3 - La coupe

Si vous avez une silhouette en V, avec les épaules plus larges que les hanches, misez sur le volume ! À vous volants, jeux de drapés, jupes plissées et évasées, qui harmoniseront joliment votre silhouette.

Si vous avez une silhouette en A, c’est-à-dire avec les hanches plus larges que les épaules, jouez la simplicité et optez pour la fluidité ! Privilégiez un modèle près du corps, droit ou évasé, qui floutera vos hanches tout en mettant votre buste fin en valeur.

Si vous avez une silhouette en H ou I, vous pouvez porter beaucoup de choses, mais une taille élastique sera beaucoup plus confortable et vous permettra de positionner votre jupe à la hauteur idéale pour vous. Comme vos hanches ne sont pas très marquées, vous pouvez vous permettre un peu de volume ou au contraire la jouer liane avec un modèle droit et près du corps.

Si vous avez une silhouette en 8, n’hésitez pas à mettre votre silhouette naturellement très féminine en valeur ! Que vous soyez pulpeuse ou non, soulignez votre taille fine, et jouez ensuite sur les volumes selon votre style : si vous ne souhaitez pas ajouter de volume sur les hanches, partez sur un modèle fluide, mais sinon vous pouvez tout oser, donc faites-vous plaisir.
×