On y est, Septembre. Le retour au travail, la fin de l’été, de nouvelles missions. Et pour vous, la rentrée équivaut à une augmentation:

Vous avez évolué ? Vous occupez ce poste depuis un moment ? Pour une toute autre raison? Mais comment obtenir cette augmentation ? Et surtout, comment m’habiller pour le jour où je décide d’en faire la demande ?

La demande d’augmentation est avant tout une négociation. Elle sera favorable pour vous, ainsi que pour votre employeur. Comme face à toutes négociations, il faut préparer vos arguments, afin d’être claire sur votre demande. Mais que porter pour cet entretien?

Nos vêtements sont le reflet de notre ambition, de nos valeurs, et la tenue portée n’est pas choisie au hasard. Pour cet entretien, elle doit être soignée, démonstrative de votre envie d’évoluer dans l’entreprise, de la place que vous y occupez déjà.

Habillez-moi vous conseille. Le plus important est de se sentir à l’aise dans ses vêtements. Que vous portiez des vêtements qui sont déjà dans votre garde robe et que vous n’avez pas acheté spécialement pour l’entretien (de nouvelles chaussures pas exemple avec lesquelles vous risquez d’avoir mal aux pieds!). Une veste avec un joli tombé vous donnera tout de suite une stature, une assurance naturelle, une chemise ou un top , et un pantalon ou une jupe. Choisissez bien la longueur de la jupe afin de ne pas vous sentir mal à l’aise quand vous serez assise. La hauteur de vos talons est très importante, ni trop hauts, ni trop plats, 5 cm c’est idéal. Si vous optez pour une robe, n’oubliez pas la veste. Soignez votre coiffure, votre maquillage et vos mains. Vous allez parler lors de cet entretien et vos mains doivent être manucurées. Et enfin votre petite touche personnelle marquée par quelques accessoires comme des boucles d’oreille, un collier, un bracelet, un foulard.

×